Assurance Copropriété

Assurance petite copropriété

Souvent mal informés malgré un souhait d’efficience évident, les syndics bénévoles qui sont très majoritairement les entités en charge de la gestion d’un petit immeuble peuvent placer l’ensemble des copropriétaires ainsi que des locataires dans des situationspérilleuses. C’est en partant de ce postulat et du fait que les courtiers spécialistes de la question ne s’intéressaient que très rarement à ce type de risque et que les agents généraux et courtiers généralistes de proximités ne disposaient très généralement pas d’une connaissance suffisamment sur les spécificités de ce type d’assurance que nous avons créé dès 2009 notre site internet qui a pour vocation principale de répondre aux demandes d’assurance de petites copropriétés. L’assurance responsabilité Civile est obligatoire afin de couvrir les tiers d’un éventuel sinistre dont la copropriété serait à l’origine mais il est également impératif qu’un immeuble soit également couvert pour les risques suivant :

  • L’incendie : Sont couverts en cas d’incendie ou évènements assimilés (foudre, surtension, choc de véhicules terrestres ou aériens,…) les dommages matériels subis par les bâtiments et les biens mobiliers qu’ils contiennent,
  • Le Vol: Sont couverts en cas de vol ou de tentative de vol, la détérioration des bâtiments et la disparition, la détérioration ou la destruction des biens mobiliers qu’ils contiennent.
  • Dégâts des eaux : Sont couverts en cas de fuite d’eau ou d’inondation, les dommages matériels subis par les bâtiments et les biens mobiliers qu’ils contiennent.
  • Bris de glace : Sont couverts le bris des verres et les glaces ainsi que les produits en matière plastique remplissant les mêmes fonctions et intégrés au bâtiment.
  • Responsabilité Civile du syndic bénévole : Nous couvrons les conséquences financières de la mise en cause de votre Responsabilité Civile:
  • Catastrophe Naturelles: Les biens garantis par le contrat sont couverts contre les dommages maté¬riels directs résultant d’un état de catastrophe naturelle tel que défini réglementairement et constaté par décision administrative.
  • Effondrement : Les dommages matériels au bâtiment et au mobilier assurés sont couverts si, suite à un effondrement des murs, des planchers ou de la toiture, résultant d'une cause extérieure

Afin d’obtenir une étude personnalisée, il n’y a rien de plus simple ! Renseignez votre code postal ainsi que la superficie de votre copropriété sur notre questionnaire afin d’obtenir une cotation immédiate puis complétez en 2’ chrono notre formulaire complémentaire afin d’obtenir votre devis personnalisé par retour d’e-mail.