Nous concernant

Nous concernant

Fondé en 1981, le cabinet Dusuzeau-Bourgeois s’est très rapidement spécialisé dans l’assurance des copropriétés de la région parisienne en ayant comme principal objectif d’offrir des solutions pertinentes et une qualité de gestion irréprochables à ses assurés.

En complément de son activité dédiée aux syndics professionnels et fort du constat que les syndics bénévoles étaient eux en manque de solution en adéquation avec leurs besoins et attentes, c’est en 2008, sous l’impulsion de sa nouvelle équipe dirigeante, que le cabinet Dusuzeau-Bourgeois innove en étant le premier courtier spécialisé à proposer des solutions adaptées à leurs besoins directement sur internet. www.multirisque-immeuble.com est né !

Spécialiste de l'assurance immobilière


Spécialiste reconnu dans le monde de l'assurance immobilière, le cabinet Dusuzeau-Bourgeois, via son site www.multirisque-immeuble.com met en permanence ses compétences à la disposition de ses assurés et n’hésite pas à mettre en avant ses importants volumes de production auprès des assureurs afin de disposer en permanence des meilleures conditions du marché aussi bien en terme de garanties que de tarifs. Le choix de www.multirisque-immeuble.com, c'est en permanence celui d'une équipe dynamique et humaine associé à une offre au plus proche de vos besoins.

Nos garanties Multirisque immeuble


Assurer une copropriété.

La copropriété est exposée à un certain nombre de risques qu’il est prudent de garantir. La loi impose au syndicat des copropriétaires (bénévole ou professionnel) de souscrire une assurance au minima contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre. Comment est organisée une copropriété ? Comment la garantir ? Chaque copropriétaire doit-il s’assurer personnellement ? Bien que très rarement limitée au risque Responsabilité Civile, l’assurance de copropriété que nous vous proposerons vous couvrira également pour les risques Incendie, foudre, explosion, dégâts des eaux, tempête, vol, catastrophe naturelle, etc. En complément de ces garanties de base, nous intégrerons également à nos contrats des garanties dites secondaires telles que le paiement des honoraires de l’expert choisi par l’assuré, les frais de déblai de décombres, la responsabilité civile pour les syndics bénévoles ou encore les frais de recherche de fuite. Quelques points sont tout particulièrement à prendre en compte, notamment : La valeur de reconstruction : Fréquemment, la valeur d’assurance est représentée par une surface (surface développée de l’immeuble) assurée déclarée et définie par le contrat. Sinon, il faut, au minimum, assurer la valeur réelle de l’immeuble, c’est-à-dire de son prix de reconstruction vétusté déduite. Cette valeur est exprimée en capital. La plupart des assurances d’immeubles sont indexées ; le syndic doit, périodiquement, vérifier le montant des garanties et, le cas échéant, le faire évoluer. Les copropriétaires peuvent juger insuffisant un remboursement limité à la valeur de reconstruction vétusté déduite. Ils peuvent alors souscrire des garanties complémentaires telles que « valeur à neuf » ou « pertes indirectes ». La valeur à neuf : La valeur à neuf est la valeur de reconstruction vétusté déduite à laquelle on ajoute un pourcentage précisé dans le contrat (ne dépassant pas généralement 25 % de la valeur de reconstruction). L’immeuble doit être reconstruit au même endroit dans un délai de deux ans, sauf impossibilité. La garantie des pertes indirectes permet à la copropriété d’être indemnisée sur justificatifs des frais et pertes restant à sa charge à la suite d’un sinistre garanti.

La sinistralité

Il s’agit du ratio financier établis entre le montant des dommages indemnisés et le montant des primes encaissés. On parle alors de taux de S/P. Pour assurer la rentabilité d’un contrat d’assurance et couvrir les frais de gestion, les compagnies d’assurance estime que ce taux doit être inférieur à 1. Pour la souscription d’une nouvelle assurance multirisque immeuble, vous devez fournir la statistique sinistre des trois dernières années mais via notre cabinet, nous proposons également des contrats pour des copropriétés n’ayant jamais été assurés et ne disposant donc évidemment pas de statistique sinistres. Comme vous pouvez vous en douter cette information est particulièrement importante et le fait de disposer d’une sinistralité vierge (absence de sinistres sur les 36 derniers mois d’assurance) vous permettra à coup sûr d’obtenir un excellent projet.